Fi Group

Plasseraud IP et F.initiatives ont le plaisir de vous convier au webinaire “Horizon Europe : Projets collaboratifs et protection de la Propriété intellectuelle” qui se tiendra le jeudi 14 octobre 2021 de 09h00 à 10h00.

Horizon Europe est le nouveau programme européen pour la recherche et l’innovation de l’Union Européenne, le plus ambitieux au monde, avec un budget de près de 100 milliards d’euros sur la période 2021-2027 !

Après une présentation générale de ce programme, nous vous démontrerons les intérêts des projets collaboratifs, vous donnerons les clés pour monter les propositions et partagerons avec vous les bonnes pratiques pour défendre au mieux vos intérêts en matière de propriété intellectuelle en amont, pendant et en aval de leur implémentation

[INTERVENANTS]
Charlotte MONTAUD : Responsable Plasseraud IP Contrats & Valorisation
Stéphanie ALBIERO : Responsable des Projets Européens F.initiatives

 

F.initiatives est le leader du conseil en stratégie de financements publics de la R&D&I². Présents dans 13 pays et sur 4 continents, F.initiatives compte plus de 1.400 collaborateurs hautement qualifiés. La plupart est ingénieur et docteur de formation, et accompagne plus de 15.000 clients. Pour répondre aux besoins des clients souhaitant se positionner sur des projets de R&D financés par la Commission Européenne, F.initiatives s’est entouré d’experts spécialisés dans le montage et la gestion de projets de R&D multidisciplinaires et collaboratifs (Horizon Europe, Horizon 2020, FP7, etc.).

Premier groupe de conseil en propriété intellectuelle en France et leader en Europe, Plasseraud IP rassemble plus de 350 professionnels, dont 150 Conseils en Propriété Industrielle (CPI), juristes et ingénieurs. Afin de protéger et de valoriser les actifs de propriété intellectuelle et d’accompagner ses clients sur l’ensemble des problématiques liées aux brevets et aux marques, le groupe compte également des experts en droit des contrats, droit du numérique et des données personnelles, des consultants agissant en matière de saisies anti-contrefaçon et des avocats. Le groupe est implanté dans 8 villes de France (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Angoulême, Grenoble, Rennes) et 5 sites internationaux (Shanghai, Prague, Madrid, Alicante et Munich), et dispose d’équipes japonaises, chinoises, coréennes, espagnoles et allemandes.