Projets de diversification des sous-traitants de filière automobile
Le Gouvernement souhaite soutenir massivement la filière automobile dans sa transition vers le véhicule du futur. L’objectif est de se diriger vers un véhicule décarboné, connecté autonome et accessible. Cet appel à projets s’inscrit dans ce cadre via le programme France 2030. L’appel à projet Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de filière automobile est ouvert jusqu’au 27 septembre 2022.
Il vise ainsi à soutenir les projets de diversification et d’investissement portés par des sous-traitants de la filière qui souhaitent :
- Diversifier leurs activités pour produire des solutions essentielles à la mobilité de demain
- Diversifier leurs activités pour se positionner sur d’autres secteurs (aéronautique, ferroviaire, construction navale, médical, nucléaire, défense, bornes de recharge électrique ou hydrogène, machines industrielles, etc.).
Les entreprises ciblées devront avoir réalisé au moins 15% de leur chiffre d’affaires dans le secteur automobile au cours des deux dernières années. Pour les startups/PME et ETI, l’assiette de dépenses est de 500 000 euros minimum. Elle est de 2 millions d’euros pour les grandes entreprises.
Cet appel à projets est actuellement clôturé.