Réseaux 5G pour la France et l'Allemagne
Dans le cadre de la stratégie d’accélération sur la 5G, BPIfrance a lancé un appel à projets franco-allemand sur les réseaux privés 5G pour l’industrie. Le ministère fédéral de l’Économie et de la Protection du Climat (BMWK), en collaboration avec le ministère français de l’Économie, des Finances et de la Relance (MEFR), prévoit de financer des projets d’innovation bilatéraux sur le thème des “Réseaux 5G privés pour l’industrie”.
Cet appel à projets est actuellement clôturé.
Les objectifs de l’appel à projets 5G
Cet appel à projets a pour objectifs :
- La conversion de l’industrie française à la 5G en encourageant le déploiement de nouveaux cas d’usages ;
- L’accroissement de la visibilité et la maturité des acteurs français et européens sur le marché de la 5G industrielle par la constitution d’offres complètes.
Les critères d’éligibilité
Les projets doivent permettre le déploiement d’au moins un cas d’utilisation de la 5G dans un contexte industriel. Ils doivent aussi permettre la conception et l’installation des infrastructures télécoms adaptées. Toutes les activités doivent être réalisées en France et/ou en Allemagne. Aussi, les projets doivent être collaboratifs, portés par une entreprise française ou allemande et composés de divers partenaires industriels et/ou de recherche. Des partenaires allemands et français doivent être présents au sein de chaque consortium.
Les projets doit avoir une taille significative, avec un budget supérieur à 1 M€ dans chaque pays.
Le budget total doit dépasser 2 M€.
Le calendrier
L’appel à projet est ouvert jusqu’au 14 juin 2022 !
F.initiatives vous accompagne pour postuler à ce programme et mettre toutes vos chances de votre côté, ainsi que pour de nombreux autres programmes de financement.